Connaissez-vous cette méthode de marketing communicationnel ?


La méthode A.I.D.A. n’est pas toute jeune ( 1898) mais reste très efficace.Elle est utilisée aussi bien pour de la communication papier ( Journaux, Fyers,…) que numérique ( website, Réseaux sociaux,…) et aussi Oralement ( Pitch)


Accrochez votre client. Je prends souvent l’exemple d’un journal imprimé en noir et blanc. Un cadre rouge autour de votre publicité suffira pour accrocher le regard, l’attention de votre client.


Intéressez votre client. Vous êtes dans la trentaine et souffrez de calvitie ? ( pur exemple :D) Identifiez votre client. Qu’il se sente impliqué.
Désir à susciter. Nous vous proposons une lotion à appliquer quotidiennement et vous cheveux repousseront ! Fantastique ! Mon problème trouve une solution.


Action ! Appelez-nous pour commander votre échantillon. Un appel à l’action engageant.


Likez la page pour suivre d’autre trucs et astuces marketing et amélioration de l’expérience client.

Categories:

Tags:

Comments are closed