Il y a bien des manières de décevoir son client, de rendre catastrophique son expérience.

La meilleure façon de décevoir son client ? 🤔
Les insatisfactions clients sont nombreuses. Une qui revient souvent ce sont les fausses promesses. 💔
Exemple typique : vous êtes Paysagiste, vous rencontrez votre client chez lui et esquissez très rapidement ce que voudrait le client. Le client est convaincu et veut travailler avec vous. Vous lui dites que dans les 10 jours, il aura ses plans définitifs et un planning des étapes.
Délais respectés = client content. 😃
Délais non respectés = catastrophe. ☢️
Il est clair que le jour 10, le client vous contacte pour savoir où cela en est. Vous êtes dans de beaux draps. Difficile de rattraper cette insatisfaction. On ne peut revenir dans le temps. Le client sera en position pour négocier un rabais, une service supplémentaire…
⚠️Surtout la première chose qu’il retiendra et communiquera au sujet de vous, sera votre manque de sérieux par rapport aux délais.🤬
Ne faites jamais des promesses que vous ne pouvez tenir.

Categories:

Tags:

Comments are closed