L’atterrissage qu’est-ce que c’est ?🤔

« Je suis allé chez ce nouveau commerce en ville, c’était vraiment super ! Des rayons bien remplis, et la patronne est d’une bienveillance incroyable. Je suis conquis, tu devrais y faire un tour ! »

Expérience attendue, très haute. 💯

« J’y suis allé, ce n’était pas vraiment ça. Il y avait du monde. Les rayons étaient presque vides et on m’a servi au lance-pierre. Je ne pense pas y retourner »

Expérience vécue, plutôt décevante.👎Voici l’atterrissage.

C’est la différence entre la valeur, l’expérience ou le produit attendu et ce qui est réellement vécu. Il peut être positif ou dévastateur.

L’humain est incroyable. C’est le seul être à pouvoir imaginer, concevoir ou se projeter dans l’avenir. Il se fait donc une « idée » de ce qui l’attend, à tort ou à raison.

Il est important de prendre dans la conception de votre expérience client ce phénomène. Une manière simple mais diablement efficace est ne pas vouloir en faire trop si cela ne peut être constant.

Vous éviterez ainsi un atterrissage catastrophe.

On en parle ? Vous avez des exemples ?

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